Assurance tous risques chantier
Au-delà de la conception, un chantier représente un risque non négligeable pour tous les intervenants. Pour limiter au maximum les risques liés aux travaux, il est indispensable de souscrire une assurance TRC.
Que couvre l'assurance TRC ?
L’assurance tous risques chantier couvre les dommages qui surviennent en cours de chantier et pendant la période de maintenance, y compris les dommages résultant d’erreur de conception ou de vice de matière (si c’est prévu au contrat). Pour les concepteurs cela représente un réel avantage et une protection supplémentaire.
C’est pour cela que nous vous conseillons de promouvoir, voire d’imposer cette couverture à vos clients au sein de votre convention d’architecture. Non seulement vous bénéficierez certainement d’une réduction de prime RC Professionnelle, mais en plus votre client pourra dormir sur ses deux oreilles.
L'assurance TRC pour les maitres d'ouvrage
Pour les maîtres d’ouvrage, cette assurance est la certitude que son chantier avancera même en cas de sinistre. En effet, le principe de la police est d’indemniser le sinistre couvert sans exercer de recours envers le responsable. Aucune perte de temps liée à la recherche de la cause et à la discussion sur les responsabilités.
Pour jouir de meilleures couvertures, cette police TRC doit être rédigée par des spécialistes afin d’offrir toutes les garanties nécessaires. Grâce à son expérience, AVESTA a développé sa propre police permettant d’offrir des conditions plus larges que celles proposées habituellement par les assureurs.
Comment souscrire une assurance TRC ?
Pour souscrire à cette couverture, il suffit de compléter le questionnaire disponible sur notre site à l’adresse : https://avesta.be/assurances/assurances-construction/ et de nous le renvoyer à l’adresse : info@avesta.be. Nous vous remettrons alors une offre personnalisée à destination de votre client.